vendredi 11 juillet 2014

Trollhättan
Nous arrivons d'un endroit aussi agréable que d'habitude pourtant nous ne savons pas d'un jour à l'autre où l'on va être. Cette petite ville est un endroit où l'on découvre toutes sortes de digues, il y en a tout les 10 mètres, certaine encore utilisées et d'autre non mais toujours aussi bien entretenues.

 Ces digues amenaient à un grand lac où nous avons aperçu un castor.
 Nous avons pu nous baigner enfin les enfants et Jonathan car moins tant que l'eau n'est pas à 25°degré, j'ai dû mal.


 Des barbecues étaient aménager tout le long du lac et des digues pour profiter pleinement de la nature.
Nous resterons quelques jours à cet endroit avant de franchir la frontière Norvégienne.

mercredi 9 juillet 2014

Pour les personnes, la famille et les amis qui nous suivent pendant notre périple, nous nous excusons pour les mises à jour moins régulières de notre blog.
Car depuis que nous traversons la Scandinavie, il nous est difficile d'avoir une connexion internet car plus on monte vers le cercle polaire, plus c'est inhabité. Ou alors, lorsque nous trouvons une connexion c'est hors de prix.

Nous continuons et nous faisons une petite halte à GRIMETON, où l'on trouve un site UNESCO, RADIOSTATION.
Elle fut construite de 1922 à 1924, et exceptionnellement bien conservée. La station Varberg  à Grimeton dans le sud-ouest de la Suède est un monument des débuts de la communication transatlantique sans fil.
Le site comporte le matériel de transmission, y compris le système d'antennes avec ses six pylônes de 127m de haut.

Ensuite, direction ASTAD, après quelques kilomètres car notre arrêt devait se faire à un autre endroit mais c'était dans une aire de station service et cela nous ne plaisait pas.Et là, nous continuons notre chemin et arrivons dans une réserve naturelle au milieu de la forêt.
Le parking où nous avons dormi la nuit.
La maison typiquement Suédoise en bois et toit végétal.

Dans cet endroit, il y a tout ce qu'il faut pour une vie de rêve, des lacs, des bois et des panoramas époustouflants.
Ici, nous faisions du vélo en plein milieu des moutons et des vaches sans barrières entre l'homme et l'animal.

Loona et son copain l'âne.
Nous sommes Rää, près de la Marina dans un bel endroit entre la mer et la nature.
Le phare 

La Suède et sa vie entre la nature et les hommes. Déjà au premier arrêt, nous sommes dans un parc naturel.
Et bien sûr son port, nous observons quand Suède, les Suédois se baignent nus.

mercredi 2 juillet 2014

 LA SUEDE

Nous sommes en Suède et là aussi la monnaie change, c'est la couronne suédoise (1€ =8,76 DDK).
Nous traversons tout d'abord un tunnel sous la mer et ensuite un pont qui à un coût 705 DDK soit 98€ et nous arrêtons à ARA.


Les éoliennes implantées dans la mer.
 HELSINGOR

Le 01 juillet 2014, nous empruntons les petites routes pour voir vraiment les villages danois car nous détestons les autoroutes où c'est monotone. Et nous arrivons à HELSINGOR, pour aller voir le château de Kronborg, classé au patrimoine de l'UNESCO.
 Voici le château de Kronborg, situé sur un important site stratégique qui commande le Sund - l'étendue d'eau entre le Danemark et la Suède.

 La cour autour du château.


 Les travaux de construction de cet exceptionnel château de la Renaissance commencèrent en 1574.  En 1629, Kronborg fut dévasté par un incendie et seuls les murs demeurèrent debout.
 Christian IV ordonna aussitôt la restauration du château, le ramenant à son apparence originale.
 Sous Frédéric III et Christian V, de grandes fortifications furent construites. En 1785, il fut cédé à l'armée et il demeure intact jusqu'à aujourd'hui.
Il est réputé mondialement sous le nom d'Elseneur, cadre de la tragédie Hamlet de Shakespeare.
 Ce sont les ferrys qui font les navettes entre le Danemark et la Suède.
 Statue dirigée vers la mer mais nous avons pas eu les informations pour expliquer la signification.
Le port de Helsingor.