La Cité de Carcassonne est un ensemble architectural médiéval qui se trouve dans la ville française de Carcassonne dans le département de l'Aude, région du Languedoc-Roussillon. Elle est située sur la rive droite de l'Aude, au sud-est de la ville actuelle. Cette cité médiévale fortifiée, dont les origines remontent à la période gallo-romaine, doit sa renommée à sa double enceinte, atteignant près de 3 km de longueur1 et comportant cinquante-deux tours1,
qui domine de manière spectaculaire la vallée de l'Aude. La Cité
comprend également un château (le château comtal) et une basilique (la
basilique Saint-Nazaire).
Sauvée de la destruction par l'action et la ténacité de l'archéologue Jean-Pierre Cros-Mayrevieille, puis restaurée au XIXe siècle de manière parfois controversée sous la direction de Viollet-le-Duc puis de Boeswillwald, la Cité de Carcassonne est, depuis 19972, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le château comtal, les fortifications, et les tours appartiennent à l'État et sont gérés par le centre des monuments nationaux3, tandis que les lices4 et le reste de la Cité font partie du domaine municipal.
 |
| Les remparts de la cité fortifiée. |
Et ses ruelles, un beau site à visiter c'est certain mais comme partout en France, tu veux visiter le château c'est payant, voir un spectacle c'est payant, classe d'école à l'ancienne c'est payant. Vous voulez boire un verre sur une terrasse et le verre de coca est affiché à 2€90 le verre pour ce prix tu as 2 bouteilles de 2l. Donc, les enfants même si on aime bien faire plaisir on va attendre de boire au camping-car et la glace de 2 boules affichées à 4€00. Le pire que nous avons vu c'est que si tu es chômeur, tu présentes un justificatif d' 1 mois et là tu ne payes pas l'entrée de la visite du château.
Vive la France et l'assistanat et toi tu te regardes avec ton mari et tu dis c'est honteux.
Et la caverne aux bonbons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire