mercredi 16 juillet 2014

Direction, la Finlande, nous sommes contents car nous retrouvons notre monnaie : l'euro, cela nous a manqué plus besoin de réfléchir et de convertir même si cela fait parti du voyage.
Nous retrouvons aussi des enseignes de magasin comme Lidl qui se faisait rare avec un choix plus large d'aliments, ce qui nous manque parfois comme le bon fromage, le saucisson, les saucisses. En Scandinavie, ils mangent que des saucisses Hot-Dog.

Nous arrivons à Rovaniemi, au cercle polaire à Santa Claus au village du Père-Noel, là-bas nous avons eu la possibilité d'avoir un bulletin de franchissement.
Nous n'avons pas vu le Père-Noël à notre grand regret car nous n'avons pas fait attention que nous étions le 14 juillet et même le Père-Noël ne travaille pas.
Nous trouvons pleins de magasins de souvenirs, on serait cru à Noël sans la neige.
 Nous sommes sur la ligne invisible du cercle polaire et fiers d'y être.
 Le Père-Noël et ses deux lutins.
----------------------------------------------------------------------------------
Il fait très chaud et n'avons pas la possibilité de dormir au village de Santa Claus sauf dans une station service, donc nous décidons de faire 4ou5 kilomètres pour trouver un endroit plus sympathique qui ressemble à notre Lac de Bairon dans les Ardennes.
Au plus grand plaisir de tout le monde, vu la chaleur qu'il faisait. Les enfants ont pu se baigner.
Par contre, le produit moustique fonctionne à son maximum, on est piqué de partout.

 Au port, nous observons une maison sur l'eau, nous sommes heureux car nous n'en avions jamais vu notre vie. C'était marrant, une autre façon de voyager sans que personne vous embête.

Notre bivouac, en plus nous avons l’électricité gratuite, le grand luxe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire